À propos

Depuis 2007, Famille sans fumée est une campagne qui sensibilise les familles québécoises aux dangers de la fumée secondaire de tabac pour la santé, particulièrement celle des enfants et des bébés durant la grossesse. Famille sans fumée souligne l’importance pour les parents qui fument de poser des gestes concrets pour protéger la santé de leurs enfants en faisant de la maison et de la voiture des zones 100 % sans fumée en tout temps, et en fumant loin d’eux à l’extérieur.

Pour soutenir les parents et les aider à limiter l’exposition de leurs enfants à la fumée toxique de tabac, le site famillesansfumee.ca et la page Facebook proposent de l’information, des conseils et des outils pratiques. Le site propose également des ressources d’aide aux parents qui souhaitent diminuer le nombre de cigarettes fumées ou même arrêter de fumer.

Famille sans fumée est une initiative de Capsana présentée en partenariat avec plusieurs organismes publics et privés, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, les Directions régionales de santé publique du Québec et le groupe Jean Coutu.