Selon un sondage Léger, ne pas fumer près des enfants motive plus de 4 parents fumeurs sur 10 à diminuer leur nombre de cigarettes et près de 2 sur 10 à arrêter.

En plus de protéger la santé de votre enfant, un environnement familial sans fumée peut vous aider à vous libérer du tabac et à rester un non-fumeur pour de bon. Toute la famille y gagne!

Augmentez vos chances de réussite

Cesser de fumer est difficile mais possible, surtout avec de l’aide. Informez-vous et n’hésitez pas à utiliser des ressources à votre portée. Votre pharmacien et votre médecin peuvent aussi être vos alliés pour écraser.

SMAT.ca
(application)
Recevez des textos d’encouragement

1 866 JARRÊTE
(1 866 527-7383)
Contactez les spécialistes de la ligne J’ARRÊTE

Centres d'abandon du tabagisme (CAT)
Visitez le centre de votre région

JARRETE.QC.CA
Un site pour vous aider à arrêter de fumer

Ca vaut le coût!

Un fumeur moyen (15 cigarettes par jour) qui écrase peut économiser près de 200 $ par mois. Un plus pour le budget familial.

Soyez un modèle positif

Fumer devant les enfants peut leur donner l’impression que fumer est «normal» et les rendre plus enclins à essayer la cigarette, ce qui les met à risque de tomber dans le piège de la dépendance. C’est démontré: quand les parents sont des fumeurs, le risque que les enfants le deviennent à leur tour est plus élevé.