Partenaires

Le ministère de la Santé et des Services sociaux est fier de s'associer à Famille sans fumée, une campagne qui propose de l’information et des outils pour aider les parents à adopter un environnement 100 % sans fumée. Par son appui, le ministère espère que Famille sans fumée contribuera à augmenter le nombre de familles québécoises qui adhèrent aux objectifs de santé associés aux milieux de vie protégés contre la fumée de tabac.

Nous invitons les familles à faire vivre le message central de la campagne: «Près des enfants, on ne fume pas». Nous encourageons les foyers québécois à faire de leur maison une zone sans fumée et à fumer loin des enfants, même à l’extérieur, comme le propose Famille sans fumée.

Nous félicitons aussi tous les parents et futurs parents qui, afin d’être en accord avec le message 2016 de Famille sans fumée, choisissent de s’engager dans une démarche de cessation.

Les Directions de santé publique offrent leur appui à la campagne Famille sans fumée afin d’inciter les jeunes générations à adopter des comportements responsables au regard de l’usage du tabac. Nous sommes fiers d’être partenaire de la campagne de 2016 et de contribuer à propager son message «Près des enfants, on ne fume pas».

Le Groupe Jean Coutu et les pharmaciens propriétaires affiliés sont fiers de s’associer, pour une première année, à l’initiative Famille sans fumée.

Depuis plusieurs années, les pharmaciens propriétaires sont mobilisés dans la lutte au tabagisme. Ils ont comme conviction profonde le maintien de la santé chez chaque individu. Tous les enfants devraient avoir la possibilité de grandir dans un environnement sécuritaire afin de leur assurer le meilleur développement possible. Grâce à cette association avec Famille sans fumée, les pharmaciens propriétaires contribuent un peu plus chaque jour à l’atteinte de cet objectif.

Pour la majorité des fumeurs, la cessation tabagique est un véritable défi. Dans l’atteinte de cet accomplissement, le pharmacien est l’un des professionnels de la santé le plus disponible pouvant vous accompagner dans le choix d’un traitement d’arrêt tabagique et vous guider tout au long du processus en vous conseillant sur vos diverses inquiétudes.

N’hésitez jamais à le consulter !